Soyez bien informé sur le garage préfabriqué!
garage-prefabrique-3.jpggarage-prefabrique-4.jpggarage-prefabrique-5.jpggarage-prefabrique-6.jpg

Prix d'un garage préfabriqué

Prix d’un garage préfabriqué

Il existe différents types de garages préfabriqués et c’est pour cela que le prix d’un garage préfabriqué varie beaucoup. Les matériaux utilisés sont le métal, le béton et aussi le bois. Un garage préfabriqué veut dire qu’il n’y a pas de grands travaux à faire à part poser le garage et l’assembler. Vous choisissez la taille selon vos besoins. C’est-à-dire que si vous avez une seule voiture, vous pourrez opter pour un garage de petite taille, alors que si vous avez plus d’un véhicule, il vous faudra un grand garage pour les abriter tout de la pluie, de la neige et du soleil.

Garage en béton monobloc

Le prix d’un garage préfabriqué en béton monobloc dépendra de la taille, du modèle et du type de porte que vous voulez. Il y a des portes sectionnelles ou des portes basculantes. Le premier type de porte nécessite moins d’espace et le second est plus traditionnel pour les garages. Les deux types de porte peuvent être motorisés, ce qui fera quelque peu grimper le prix si vous prenez cette option.   Les portes sont disponibles en divers coloris et contribuent grandement à l’esthétisme de votre garage. Le motif de la porte est au choix et vous pourrez ainsi décider si vous préférez des nervures verticales ou horizontales ou encore des cassettes. Bien que la majorité des portes soit en acier, il est possible, sur demande, de faire faire une porte en bois surtout pour les modèles basculants.

Garage simple ou double

Comme mentionné plus haut, le prix d’un garage préfabriqué dépendra aussi de la taille de celui-ci. Le garage simple est le moins coûteux, alors que le garage double coûte évidemment plus cher. Pour les garages doubles, vous avez soit l’option de deux portes, ce qui fait qu’il y a deux entrées, une pour chaque véhicule, ou encore une seule grande porte. Dans le second cas, il y a une seule entrée pour vos véhicules, mais le désavantage est que si la porte a un problème, elle coutera plus à remplacer, car plus grande alors que si l’une des deux portes ne marche pas correctement, elle coutera moins à remplacer que la grande porte.

Options supplémentaires

Vous avez entendu parler du garage préfabriqué avec option terrasse? Sachez que cela existe bel et bien. Le prix d’un garage préfabriqué doté d’une terrasse en plus sera plus élevé que celui sans ajout. La terrasse sur le garage maximise l’utilisation de l’espace et ainsi vous offre un espace supplémentaire pour prendre une tasse de thé en été lors du petit déjeuner ou encore pour siroter un bon jus de fruit le week-end. Le toit de votre garage peut être renforcé sur demande pour qu’il soit encore plus solide et qu’il dure plus longtemps sans risque de fêlures.

Les garages préfabriqués sont plus souvent en un seul bloc sans autres ouvertures à part la porte d’entrée. Cependant, il y a des modèles disponibles avec portillons et fenêtres. Cela rend votre garage plus aéré et moins sombre. Les types de fenêtres proposés sur le marché sont innombrables. Le prix d’un garage préfabriqué pourvu de fenêtres ou portillons, ou les deux, se verra légèrement augmenté comparativement à un garage avec seulement la porte principale.

Mis à part le garage monobloc, il y a aussi le garage modulaire qui, comme son nom l’indique, est composé de modules qui sont assemblés sur le site où vous voulez votre garage. La plupart de ces garages sont en tôle d’acier, mais il en existe aussi en béton ou mélange béton et bois. Le prix d’un garage préfabriqué modulaire peut être plus que celui du monobloc s’il est en version isolée thermiquement. Cela dit, si vous ne prévoyez pas de conserver des choses qui nécessitent une température constante dans le garage, il vaut mieux couper sur le prix en choisissant un modèle sans isolement.